samedi 17 mars 2012

Comment réussir à construire des breaks de batterie?



Comment réussir à construire des breaks de batterie? Dans cette vidéo de batterie gratuite, nous allons utiliser plusieurs groupes de notes : des groupes de 2, de 3, de 4, de 5 et de 6 notes que nous allons vous montrer un par un. Pour commencer, le groupe de 2 notes est constitué par la caisse claire et la grosse caisse. Ensuite, le groupe de 3 notes est constitué par la caisse claire, le tome alto et la grosse caisse. Après, le groupe de 3 notes est constitué par la caisse claire, le tome alto, le tome basse et la grosse caisse. Puis, le groupe de 5 notes est constitué par la caisse claire, le tome alto, 2 tomes basses et la grosse caisse ou par la caisse claire, le tome alto, le tome basse et 2 grosses caisses selon votre choix. Enfin, le groupe de 5 notes est constitué par la caisse claire, le tome alto, 2 tomes basses et 2 grosses caisses.
Pour cela, pour comprendre comment réussir à construire des breaks de batterie, nous allons prendre une rythmique au hasard et nous allons essayer de construire un break correspondant à la rythmique du morceau. En guise d’exemple, nous allons faire une croche pointée double soupire - croche pointée double soupire et vous pouvez le voir sur la vidéo de batterie gratuit. Par ailleurs, si vous faites un décompte en double croches, vous avez 3 notes entre la 1ère note et la 2ème note ; puis à partir de la 2ème note vous avez 5 notes ; ce qui va faire un groupe de 3 et un groupe de 5. Pour cela, vous pouvez faire avec 3 mesures de rythme et une mesure de break en sachant que vous allez faire la mise en place sur la caisse claire.
Pour continuer cette explication, une fois que vous arrivez à mettre en place les différents groupes pour faire vos breaks, l’important est de créer des déplacements avec une main et tenir avec l’autre main (la main gauche) le temps ou les croches qui permettront aux autres musiciens de garder le rythme. Pour mieux comprendre cette technique, vous pouvez voir sur la vidéo de batterie gratuite une petite démonstration. Bref, vous avez vu qu’il n’est pas très difficile de comprendre comment réussir à construire des breaks de batterie si vous avez bien maîtrisé les explications sur les groupes.

Aucun commentaire: